VISIO-AMICAL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez poster vos histoires drôles écrire vos commentaires et vos suggestions

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    VAGUE DE FROID ET LES SANS-ABRIS

    avatar
    cailloux_7


    Messages : 9
    Date d'inscription : 16/11/2010
    Age : 94

    VAGUE DE FROID ET LES SANS-ABRIS Empty VAGUE DE FROID ET LES SANS-ABRIS

    Message  cailloux_7 Lun 24 Jan - 15:15

    Présentement nous subissons une vague de froid au Québec, ce matin il fait -28°c et si on inclus le facteur éolien c'est l'équivalent de -43°c, c'est pas froid mais c'est frette comme on dit chez nous.

    Je regardais les infos télé et le reportage nous montrait des sans-abris, qui ont passé la nuit a l'extérieur, ça m'a touché de voir que dans un pays développé il y a encore des gens qui dorment dans des entrées de bâtiments, des stationnements, sur les trottoirs.

    Par contre nous avons pourtant beaucoup d'endroits ou ces personnes peuvent aller dormir au chaud, mais ils n'y vont pas.

    Hier dans une entrevue, un ex-sans-abris mentionnait qu'il existe beaucoup de ces gens qui NE VEULENT PAS aller dans des refuges. Malheureusement il ne donnait pas d'explications, j'aurais bien aimé savoir le pourquoi.

    Il existe plein de refuges qui fournissent le gîte et la nourriture, et pourtant ces personnes refusent d'y aller!!!!!! On dirait de l'auto-destruction, un mal de vivre, ils veulent en finir avec leurs vies. On dirait qu'ils veulent mourir de froid et cesser de vivre cette misérable vie. Tout ça me dépasse.

    Mais je penses a eux et quand j'ai l'occasion je leurs donnes un peu de fric et ce même si je sais que l'argent ne servira pas pour de la nourriture mais plutôt pour l'achat d'alcool ou de la drogue.

    Nous on se plaint le ventre plein.
    avatar
    Daniel


    Messages : 83
    Date d'inscription : 29/12/2010
    Age : 84
    Localisation : TOURS

    VAGUE DE FROID ET LES SANS-ABRIS Empty TU DORS DEHORS

    Message  Daniel Sam 29 Jan - 17:29

    Je crois que dans tous les pays, c'est la même chose. Il semble que certaines personnes veulent coucher dehors par plaisir car bien des associations proposent des refuges mais ils n'en veulent pas.
    Amitiés

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:27