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    gerer son stress

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    pascale

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    gerer son stress

    Message  pascale le Jeu 24 Mar - 19:03

    Une technique simple à la portée de tout est de respirer profondément. Allongezvous
    sur une surface confortable, mais ferme, laissez-vous aller tout en respirant
    profondément par le ventre. Prenez volontairement une respiration plus ample puis
    au bout 15 à 20 min laissez votre corps prendre le relais. Pendant ce temps, laissez
    le corps se relâcher naturellement tout en laissant aussi vos pensées, même
    négatives, vous traverser.
    Lors dʼune réaction à un stress, notre amplitude respiratoire se réduit
    considérablement, il sʼagit là dʼune réaction de survie qui nous impose de contrôler
    nos émotions et notre corps. Seulement lorsque cette situation se prolonge nous
    limitons notre apport en oxygène au cerveau, nos organes sont enserrés dans la
    cavité abdominale et de fait les échanges ne se font plus correctement.
    Le fait de respirer profondément dénoue le plexus solaire, libère les émotions et
    pensées refoulées et oxygène le cerveau.

    Daniel

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    Gestion du stress

    Message  Daniel le Ven 1 Avr - 15:53

    Un bon conseil, si vous pensez avoir du stress, rentrez chez vous prendre une douche froide.

      La date/heure actuelle est Ven 16 Nov - 0:52